Le Show Jean Vallon Advanced … un test passé haut la main !


En ce Dimanche 16 Juin, La ville de Montpellier fut l’objet d’une prise d’otages le temps d’une soirée ! Dans un brouhaha de sèche-cheveux, de fers à lisser et de techno, des modèles défilaient au coeur de Montpellier pour le test de son nouveau directeur artistique: Xavier Musset ! Et si vous n’ y étiez pas, c’était bien dommage ! 


Mais je vais tout vous raconter … 

19H00 Dans une ambiance détendue, le restaurant l’insensé accueillait les premiers spectateurs et amateurs de ce genre de Show à l’extravagance capillaire, tandis que dans les coulisses c’était le rush ! 
Maquillage, essayage des tenues, coiffure sans oublier des lingettes passant de mains à mains afin d’essuyer le stress sur le visage de chaque coiffeur, présent et travaillant depuis le matin 8h00 !

 

Tandis que les modèles, boule au ventre s’entrainaient aux différentes poses qu’elles allaient faire sur scène, la salle commençait à bien se remplir ! Entre rosé et petits fours j’ai réussi à retrouver mes nouvelles copines blogueuses des Chroniques de Myrtille, ainsi que les responsables du magazine Grizette, afin d’échanger quelques mots mode et hop nous fîmes rapidement un petit tour dans les « coulisses » de cet évènement. Coulisses que vous pourrez retrouver sur leur blog juste ici.

21H45 Go ! Environ 150 personnes regroupées devant une minuscule scène pour un show de 15min ! Gros point négatif pour moi, car vu l’espace présent, il y avait matière à faire partager ses fameuses minutes aux personnes au fond de la salle. Bref, un show placé sous le signe de l’extravagance dark, avec des coiffeurs électriques, aux chignons magnifiques et des éditos aux allures de monstres marins (Coiffures de la méduse et de la pieuvre) ! 

 

 

Tandis que les petits soldats maquillaient aux allures de guerrières montaient sur scène, une véritable frénésie prit les spectateurs qui hurlaient à chaque passage des filles pour les encourager ! 
Derrière en fond, une musique de techno mixé par Kevin Jeudy nous plongeait littéralement dans une ambiance folle, pour nous offrir un moment de convivialité sous des airs artistiques ! 
 

 
 
 
 
Petit bémol au niveau des tenues ! Et oui tout ne peut pas être rose, et c’est là que je vais broyer du noir: des tenues selon moi, décalées à la hauteur de l’événement mais un peu trop ! En effet, le coté déluré et original des habits et accessoires prenait le dessus sur certaines coiffures, et on oubliait même que c’était un show pour la mise en valeur des cheveux !
 
 


Avant de conclure le défilé, le principal concerné fit une brève apparition et même un petit discours car derrière sa timidité ce fut amusant de l’entendre déconner face à un public déchainé !

Dommage que le monsieur portant le nom de l’enseigne ne prit pas la parole ! Car même si il fit bien acte de présence, il est aussi vite reparti ! 
Heureusement que la responsable du Salon d’Odysseum releva le niveau en accourageant son poulain et donc nouveau directeur artistique !

Voilà, 23H00 l’heure du dodo ou l’heure de se trémousser sur la piste haute en couleur, mixé par DJ Moti afin de continuer et conclure cette folle soirée !

 

Donc mise à part le petit soucis de scène et de certaines tenues, je suis positivement ravi d’avoir passé une soirée aussi créative que celle-ci, (surtout à Montpellier) et je félicite l’équipe entière de Jean Vallon pour le travail fourni ce soir.

Car même si pour moi ce fut le « test » d’une personne, ce fut surtout le travail d’une véritable famille ! BRAVO !

2 Commentaires Le Show Jean Vallon Advanced … un test passé haut la main !

Laisser un commentaire