Interview de Louis Chelli Sellier Maroquinier à Paris !

Voici pour vous en exclusivité l’interview de Louis Chelli, une étoile montante dans le milieu des accessoires de luxe! 
Sellier maroquinier depuis 21 ans, il a créé sa société en 2006 et réalise toutes sortes d’articles en cuir sur mesure pour le grand bonheur de ses clients à qui il offre une marque de qualité avec des produits dans des matières rares et nobles.


– Comment t’es venu l’idée de devenir maroquinier ?

j’ai découvert ce métier suite à une visite chez les « compagnons du devoir » où l’on pouvait y voir des maroquiniers en pleine démonstration de leur travail. 

J’ai trouvé ceci très intéressant, le cuir était une matière noble fascinante à travailler, alors pourquoi ne pas tenter !
En plus ça tombait bien car à 17 ans je ne voulais pas trop faire un métier physique comme par exemple charpentier… et encore moins me salir les mains comme mécanicien ! (rire) 

Donc pendant 6 ans j’ai fait mon petit tour à la découverte de ce travail que j’aime énormément et depuis 2006 j’ai crée la société qui porte mon nom.
 

– Présente nous ton travail, ton atelier ?


Aujourd’hui mon atelier est situé dans la banlieue Parisienne où nous sommes trois personnes à le faire tourner. Je travaille aussi bien pour des particuliers que pour des grosses enseignes connues.

– Qu’est ce qui est le plus compliqué dans la conception de ces produits ?


Je pense que lorsque l’on travaille sur de belles matières comme le crocodile ,le galuchat ,ou l’autruche ,il faut être le plus sobre possible pour éviter de dénaturer la matière. 

C’est un travail aussi minutieux et de précision !
 
– Peux tu nous parler de tes inspirations, regarde tu ce que font les créateurs de mode ?

Bien entendu je regarde ce que font les autres et je trouve cela intéressant, d’ailleurs mon inspiration je la trouve en faisant l’apéro chez moi ou quand je sors avec des amies. 

Car après deux ou trois verres les idées fusent. (rire)
 
– Quel bilan tires tu de ces années d’exercice ?

Je dirais des années dures et un début difficile surtout quand on vient d’un milieu modeste mais tôt ou tard si l’on s’accroche et que l’on fait son travail consciencieusement, cela paie.
 
– Quels sont tes projets pour 2013 ?

Pour 2013 ou 2014 je souhaite ouvrir ma propre boutique sur Paris afin d’être vu par plus de monde, et de prouver que des métiers de tradition comme celui  de maroquinier existent toujours et que l’on trouve des personnes qui ont un savoir faire ! Tout n’est pas que machine !

– Pour terminer, comment inciterais tu, en une seule phrase, les lectrices et lecteurs, à acheter les produits de ta marque ?


« Mélanger l’utile à l’agréable« , cela résume parfaitement en toute simplicité mon travail ! 
 
Du coup j’en profite pour remercier toutes les personnes qui me suivent, qui m’encouragent et je les invite à découvrir mon univers rapidement. 


 
 
 
Un grand merci Louis d’avoir offert ta première interview à Simple Sobre mais Chic # ! 

Et je vous propose de visiter dès à présent le petit monde d’un Monsieur simple et authentique ! > www.louis-chelli.fr 

Et maintenant, faites-vous plaisir 😉

2 Commentaires Interview de Louis Chelli Sellier Maroquinier à Paris !

Laisser un commentaire