Glamour n’est pas Cagole !

Un nouveau design pour de nouveaux sujets encore plus critiques que les précédents car là je ne laisserai rien passer ! Les Fashions faux-pas peuvent trembler car ma langue acérée sera sans pitié !
 
Et je commence avec ce sujet très tendance des plages de la Méditerranée: Les Cagoles.
 
s4-olivia-and-tracy
 
– Alors qu’est-ce qu’une cagole? 
 
Petit tour sur Wikipedia pour vous prouver que je n’invente rien et que mon opinion suis plutôt bien celle du petit Larousse du web:
 
Etymologie: Il pourrait provenir du verbe provençal cagar (« déféquer »), en supposant que ce sens ait suivi le même principe que, pour désigner quelqu’un d’énervant, de dérangeant, on utilise emmerdeur ou chieur.
 
Nom commun: (Provence) (Région de Marseille) Fille au comportement plutôt vulgaire et souvent vêtue ou maquillée de manière outrancière attirée par les vêtements aux couleurs criardes.
 
Quand j’ai lu ceci je n’ai pas réussi à contenir mes larmes… … de rire !
Alors effectivement la cagole est principalement originaire de la ville de Marseille, mais le phénomène de la langue de poissonnière a vite fait le tour du Sud de la France… De Cannes, en passant par Marseille, Montpellier et Perpignan. …Plus il fait chaud et plus c’est vulgaire.
 
– Donc comment reconnaitre la cagole ?
 

1009920-nabilla-benattia-lors-de-la-conference-620x0-2

Tout comme sa façon de parler, la cagole joue dans la provocation vestimentaire, virant à la tenue de catin.
 
Robe TRES courte, strass à gogo, extensions, bronzage façon soupe de carotte, make up de prostituée, et ongles extra longs pouvant crever les yeux de quelqu’un d’un simple claquement de doigts !
 
Vous devez surement en connaître une, vu que la plus populaire des cagoles françaises a eu son propre effet de mode au point de ma taper la tête contre les murs dès qu’un idiot essaye de la refaire … Allo mais allo quoi ? t’aime pas les catins mais tu vénères Nabilla Non mais allo quoi ? Et pourtant c’est exactement la même chose !
 
Alors je ne compte pas faire un article uniquement pour enfoncer et même défoncer ce style qui me donne de l’urticaire, je suis là aussi pour vous prouver qu’être glamour ne rime pas avec ça.
 
 
 
– Ca brille, c’est court, je suis glamour …… Surement pas et je vais te montrer comment l’être:
 
Une robe fourreau pour accentuer vos formes oui, au dessus ou dessous du genoux mais jamais trop sinon attention au petit remake de Britney Spears sans sa culotte ! La nuit tous les chats sont gris mais il ne faut exagérer.
 
Un teint naturel avec un travail sur ses paupières ou sa bouche mais jamais les deux. Des ongles courts avec un vernis unis, et des talons sobres pour souligner la silhouette.
Concernant les cheveux, pas besoin d’en rajouter, l’effet poulpe crevé sur la tête n’a jamais été très tendance. Un brushing ou une couette haute et le tour est joué !
 21
 
Je n’y suis pas allé de main morte, mais en attendant vous avez toutes les cartes en mains pour éviter de ressembler aux catins du bois de Boulogne qui pensent lancer une mode avec un style qui est loin d’être tendance ! Et encore moins glamour 😉
 

3 Commentaires Glamour n’est pas Cagole !

Laisser un commentaire