Carine, une Mademoiselle de la mode …

mademoiselle_c_ver2

Passer du grand écran à celui du salon il n’y a qu’un pas pour s’immiscer au coeur de la mode avec le film de la plus célèbre des modeuses, ex-rédactrice de Vogue et nouvelle de son propre magazine: Carine Roitfeld !

2a4ba426368b11e3992f22000a1fb823_8 f8752b3c45a511e3b7fb22000aeb106a_8

Mademoiselle C, documentaire retraçant le lancement du nouveau magazine de Miss Roitfeld et de son départ de Vogue. Nous plongeant au coeur même de l’univers impitoyable mais pas si inaccessible de la mode à travers des Shootings, galas et défilés.
Outre les témoignages des ses collègues et ami(e)s stylistes, nous pouvons y voir une Carine humaine loin de cette image de femme fatale qu’elle peut dégager, et on y découvre une maman, une compagne et une « babouchka » toute émotive à la vue de sa petite fille. 

CR2

On pourrait y trouver là, qu’une pâle copie du documentaire The September Issue, et bien détrompez vous ! Car si le film américain ne tournait qu’autour de l’impitoyable Anna Wintour, Mademoiselle C nous offre la création et l’évolution non pas d’un simple magazine mais d’un véritable Fashion Book, à travers le regard innovateur d’une personne qui nous confie derrière la caméra ses envies comme ses craintes.

CR1

Alors même si ce milieu n’est pas votre tasse de thé, prenez le temps de vous laisser émerveiller par un milieu où tout n’est pas que futilité, avec pour conteur la plus merveilleuse des narratrices fashion, qui est loin de ressembler au diable qui s’habille en Prada !

Laisser un commentaire